Je vous expliquais sur la page des services les grandes lignes de ce parcours initiatique pour une transition de vie et professionnelle holistique. Parce qu’il s’agit bien de cheminer vers la réalisation de soi à travers une démarche tant spirituelle que concrète. Et cheminer ça passe par une évolution expliquant l’ordre choisi pour les trois socles que je vais un peu détailler.
Le fil rouge de ce parcours sera le soin runique que j’explique sur la page des services et ici. Ce soin va vous permettre d’affiner vos ressentis au fur et à mesure des séances de façon à faire le lien avec les retombées dans votre quotidien.
Le socle psychoémotionnel : une à deux séances
2 questionnaires préalables
Centrés sur votre rapport au bien-être et sur votre état émotionnel du moment, vous pourrez amorcer l’introspection et débuter la prise de conscience par le biais de l’autoévaluation. Je pourrai de mon côté aller creuser certains sujets durant l’échange.
Nos échanges
Ils seront là pour verbaliser et aller plus loin dans la mise en lumière de vos atouts mais aussi de certains blocages au bien-être.
L’objectif est de définir ensemble un plan de développement singulier à votre rythme.
Les outils principaux
Mentorat spirituel
Pratiques pour la gestion de stress et le développement de l’intelligence émotionnelle et relationnelle
Fleurs de Bach, lithothérapie, aromathérapie olfactive
Phytothérapie, gemmothérapie
Le socle pratiques vitales : une à deux séances
1 questionnaire préalable
Il s’agit d’un questionnaire assez détaillé permettant de faire le point sur l’ensemble du corps et cerner les déséquilibres de vitalité en présence.
De mon côté, je pourrai ainsi avoir une vision globale et aller cibler les causes possibles.
Le plan de développement
Notre échange mettra en lumière votre profil naturopathique, ses grandes caractéristiques, vos points d’appui à maintenir et les faiblesses à compenser pour retrouver un équilibre. Le plan de développement tiendra lieu de bilan de vitalité intégrant les outils à droite.
Les outils utilisés
Naturopathie :
- conseils alimentaires
- hygiène de vie en phase avec votre profil
- phytothérapie
- gemmothérapie
Comme pour le socle psychoémotionnel, le lien sera établi avec l’ikigaï pour une cohérence d’ensemble.
Le socle transition de vie et professionnelle : 4 à 5 séances
Comme je le disais en page des services, j’utilise le concept de l’ikigaï comme outil de base des échanges dont je vous glisse la forme pour bien comprendre comment les dimensions se chevauchent. Ca parait simple au premier abord et on se dit qu’il est possible de le faire seul n’est-ce pas ? Mais c’est sans compter sur cette faculté que nous avons d’inhiber beaucoup de choses, de limiter le champ de réflexion, de ne pas inspecter tous les recoins de notre maison intérieure. C’est pourquoi 4 à 5 séances sont nécessaires pour cheminer dans votre réflexion, ça prend de l’énergie.
Les personnes que j’ai rencontré, et avec qui j’ai expérimenté ce travail, ont vite compris qu’elles auraient pu le faire seule dans l’absolu mais qu’elles ne seraient pas allé si loin sans une personne neutre ouvrant les perspectives et fouinant les zones obscures. Parce que répondre aux questions “qui suis-je ?”, Qu’est-ce que je sais faire ?” ou “Qu’est-ce que je veux apporter au monde ?” ce n’est pas si simple.
A travers un questionnement approfondi, nous interrogeons ensemble votre personnalité, votre mode de fonctionnement, vos savoirs, vos savoir-faire, vos envies, vos talents tout en restant conscient d’un champ des possibles réaliste. Les socles précédemment évoqués auront permis d’ouvrir pas mal de portes mais le produit de sortie reste d’identifier votre direction professionnelle tenant compte de vos valeurs, de vos motivations pour que vous vous sentiez aligné dans un équilibre pro/perso.
Vous voulez en savoir plus ? Vous avez des questions ? contactez-moi ici.